NAND425 - Interactivité - Hiver 2021 - N11
O BJECTIF DU COURS
Concrétiser une signature personnelle dans le champ d'application de
l'interactivité. Sélectionner et maîtriser les outils spécialisés associés au champ
d'application de l'interactivité pour atteindre les niveaux de qualité requis par
l'industrie. Bénéficier d'une formation adaptée.
C ONTENU DU COURS
Réflexion et expérimentation du champ de l'interactivité. Réflexion sur les
technologies en usage dans le champ de spécialisation, sur les influences
esthétiques et sur le développement d'une signature personnelle. Mise en
évidence des interrelations possibles entre les professionnels du jeu vidéo et
ceux du cinéma et de la télévision. Le contenu est variable selon les besoins des
étudiants.
D ÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Les objectifs seront atteints par un enseignement hebdomadaire sous la forme
d'un cours magistral, portant sur l’interactivité, et de projets qui permettront à
l’étudiant d’appliquer les concepts théoriques vus en classe. Les formules
pédagogiques suivantes seront employées : lectures, démonstrations, réalisation
de projets, discussions dirigées, etc.
École