NAND425 - Interactivité - Hiver 2021 - N11

O BJECTIF DU COURS

Concrétiser une signature personnelle dans le champ d'application de

l'interactivité. Sélectionner et maîtriser les outils spécialisés associés au champ

d'application de l'interactivité pour atteindre les niveaux de qualité requis par

l'industrie. Bénéficier d'une formation adaptée.

C ONTENU DU COURS

Réflexion et expérimentation du champ de l'interactivité. Réflexion sur les

technologies en usage dans le champ de spécialisation, sur les influences

esthétiques et sur le développement d'une signature personnelle. Mise en

évidence des interrelations possibles entre les professionnels du jeu vidéo et

ceux du cinéma et de la télévision. Le contenu est variable selon les besoins des

étudiants.

D ÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Les objectifs seront atteints par un enseignement hebdomadaire sous la forme

d'un cours magistral, portant sur l’interactivité, et de projets qui permettront à

l’étudiant d’appliquer les concepts théoriques vus en classe. Les formules

pédagogiques suivantes seront employées : lectures, démonstrations, réalisation

de projets, discussions dirigées, etc.

École


Teacher: Éric Filion